BIA - Offres Jeunes

Image

Vous pouvez obtenir le Brevet d'Initiation Aéronautique à partir de 15 ans et la Licence de Pilote Privé (PPL) à partir de 17 ans.

 

  • Si vous avez moins de 21 ans, La Fédération Française Aéronautique peut vous aider à suivre le cursus de formation à la licence PPL en vous subventionnant pour plus de 2000 euros.

 

  • Si vous avez moins de 25 ans au jour de l'inscription, l'aéro-club des ALCYONS vous offre les frais de première inscription et si en plus vous êtes débutant il vous offre les cours théoriques. Profitez-en !

 

Le BIA : Brevet d’Initiation Aéronautique

Le B.I.A. est un diplôme reconnu et délivré par le Ministère de l'Education Nationale suite à un examen qui se passe généralement en fin d'année scolaire.

Il concerne tous les jeunes âgés de 13 ans au moins à date des épreuves. Pendant l'année scolaire, des enseignants titulaires du CAEA (Certificat d’Aptitude à L’Enseignement de l’Aéronautique) donnent une formation concernant l'aéronautique. Le but est de proposer une formation théorique puis une initiation pratique en aéroclub. Le BIA permet d'obtenir des bourses supplémentaires non négligeables lors de sa formation de pilote et surtout il permet aux jeunes de découvrir le monde de l’aéronautique et d’éventuellement susciter une vocation !

L’aéroclub des Alcyons est partenaire du Lycée Eugène IONESCO d’Issy les Moulineaux pour proposer ce Brevet d’Initiation Aéronautique.

 Concrètement le BIA c'est :

  • Une formation théorique (40h de cours)
  • Un diplôme de l'Education Nationale, premier diplôme apprécié pour rentrer dans les écoles à dominantes aéronautiques
  • Des bourses pour passer des brevets de pilote

Si vous êtes intéressés par le BIA pour vous ou vous enfants dans un autre lycée que celui dont nous sommes partenaires, vous pouvez postuler comme candidat libre et apprendre par vous-même avec un des nombreux livres adaptés à la préparation de cet examen. Une fois votre diplôme en poche, vous allez pouvoir débuter votre formation de pilote aux Alcyons. N’hésitez pas à consulter notre « Offre Jeunes » pour plus d’information.